Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Kidélire (la poule qui lit)
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Archives
20 janvier 2007

Blog dessiné

franticoLe blog de Frantico / Frantico. – Albin Michel, 2005.

J’avoue, j’ai menti : j’avais promis de parler de mangas, mais voilà, j’ai fait une entorse pour Frantico. Vous le connaissez peut-être d’ailleurs : nous avons ici le recueil des posts-dessinés d’un bloggeur. J’avoue encore : je n’ai qu’une connexion 56K alors les blogs dessinés me sont difficiles d’accès et je ne connaissais Frantico que de réputation.

Et quelle réputation !: Obsédé sexuel, s’attardant sur les détails plutôt sordide de l’anatomie humaine, on pourrait craindre le pire. Mais voilà, à la fin, on rigole bien. Car Frantico (ou du moins son personnage) cumule les pires défauts humains, un réalisme désespérant et un cynisme vitriolé (j’adore quand il utilise son super-pouvoir pour entendre ce que pense vraiment les gens et les animaux). Résultat : ses répliques font mouche.

Quand au dessin, style brouillon, je trouve qu’il reste tout de même très expressif.Alors on aime ou pas, mais moi j’adore.

PS : évitez de lire ça dans le train (comme moi) ou alors cachez bien les pages osées :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Zut je cherche justement de quoi lire pour prendre le train en début de semaine prochaine !!!
C
Oh, tu me le montreras ???? ;-)))))
Publicité