Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Kidélire (la poule qui lit)
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Archives
4 novembre 2006

"Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont

"Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres."

Par Alain Serres  (Editions Rue du Monde) dans un (vieil) article de Télérama.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ahah excellent, chez moi, j'ai la PLV de Rue du monde, c'est un grand palmier avec des enfants perchés sur les branches, avec cette fameuse phrase... que j'adore!!! <br /> J'ai aussi les sacs assortis. ah là là l'avantage d'être libraire et d'avoir du matériel ;) <br /> <br /> Il va sans dire que le palmier a une très bonne place dans ma déco!!!
C
Ah je suis d'accord avec Gambadou !!! Il faut peindre cette phrase dans toutes les écoles, histoire de rappeler à certains à quoi sert une bibliothèque (dans l'école de ma fille, j'ai le sentiment d'une jolie pièce toute neuve, bien décorée, moyennement riche en choix de lecture... et voilà pour la décoration, un bien joli fond de théâtre, c'est tout !)...<br /> <br /> Pourquoi les enfants ?.. euh, parce que c'est là que tout commence ... !
R
C'est vrai que ce qu'on a vécu enfant reste en nous... Et peut-être que les ailes poussent très tôt et ne tombent pas en grandissant.<br /> En tout cas, c'est un bel hommage que tu rends à Alain Serres en écrivant cette phrase sur le mur d'une école.
G
Moi, je la trouve très belle cette phrase, et je la retiens pour être peinte sur les murs de la bibliothèque de l'école primaire dont je m'occupe bénévolement.<br /> Les enfants, peut-être que l'amour de la lecture vient très tôt quand nous sommes enfants, et que l'adulte que nous sommes ne fait que suivre le chemin de l'enfant que nous étions ?
R
C'est une bonne question... Il faudra la poser à Alain Serres quand on le verra. Malgré tout, je trouve cette phrase très belle. Pas toi ?
Publicité