Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Kidélire (la poule qui lit)
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Archives
2 août 2007

Et vice-versa ?

cousseauMon corps est un œil / Alex Cousseau. – Le Rouergue, 2007. – (Do Ado).

Quand ils sont nés dans leur pays en Amérique du Sud, leur grand-mère leur a donné un emblème sur leur bonnet : une fourmi pour lui, une chauve-souris pour son frère Yayo et un poney bleue pour sa petite sœur Tiza. Aujourd’hui, Yayo et lui sont adolescents. Grand-Mère est morte il y a longtemps, ainsi que Tiza. Ils ont été adoptés par des Français. Pour l’instant, ils sont seuls dans une maison au bord d’un lac. Alors qu’ils partent pêcher, ils repèrent une barque au milieu du lac. Dans celle-ci, ils découvrent un poney mort, presque bleu. Cela leur rappelle Tiza et soulève des questions autour de sa mort…

Je dois avouer : je n’ai pas compris le but de cette histoire. Je trouvai que ça commençai bien mais après, je ne sais plus. Ce n’est pas une histoire sur l’adoption, ce n’est pas une enquête policière, ça n’a pas vraiment de fin bien tranchée. Bref, si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne et me dire si je passe à côté d’un chef d’œuvre, je suis preneur.

PS : J’ai fait lire à une collègue et elle est aussi dubitative que moi (en plus, elle m’a dit qu’un poney mort, c’est dur à transporter).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité