Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Kidélire (la poule qui lit)
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Archives
21 juin 2007

Main baladeuse

aubry___main_aviateurLa Main de l’aviateur / Florence Aubry. – Le Rouergue, 2007. – (DoAdo Noir).

Gabrielle se réveille, seule, enfermée dans un abri de chasse. Blessée à la main, elle a du mal à remettre ses idées en place et surtout à savoir ce qu’elle fait là. Les pires pensées lui traversent l’esprit. En parallèle, nous suivons le cheminement d’une alliance trouvée sur la main d’un aviateur anglais abattu pendant la Seconde Guerre mondiale.

En mélangeant un pseudo-thriller avec un fantastique-maléfique, Florence Aubry tisse une histoire haletante et effrayante. Elle nous conduit là où elle veut, de l’interrogation à la peur. Et l’on se laisse guider avec plaisir dans cette histoire de malédiction et d’amour éternel.

Pour ceux qui s’intéressent à l’édition, voici le troisième livre que je lis de la collection DoAdo Noir. Comme les titres précédents (Je mourrai pas gibier de Guéraud et Filer droit de Coleman), ce roman est d’une grande qualité. Il est cependant à réserver aux plus ados. Résultat, je ne sais toujours pas à qui s’adresse cette collection mais elle semble destinée aux grands ados.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicat, dans le sens très "sélect" ! :)
R
J'aime beaucoup le terme de gourmet... Par contre, il ne faut pas toujours être délicat, surtout pour lire "Je mourrai pas gibier " :-)
C
Il faut la destiner à des lecteurs comme nous, curieux, avides, délicats et gourmets de bonnes choses ! ;o)<br /> <br /> Une lecture indiscutable ! J'ai beaucoup aimé aussi !!
Publicité