Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Kidélire (la poule qui lit)
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Archives
12 juin 2007

La route est droite mais la pente est raide

filer_droitFiler droit / Michael Coleman ; trad. de l’anglais pas Judith Roze. – Le Rouergue, 2006. – (DoAdo noir).

Le dernier coup de Luke Reid a mal tourné : alors qu’il ouvrait une voiture pour voler les chaussures sur le siège arrière, deux caïds le doublent, volent la voiture, manquent (tentent ?) de renverser la fille du propriétaire du véhicule. Résultat, Luke est arrêté, d’autant que dans la course-poursuite qui a suivi le propriétaire a eu la jambe cassée. Or le jeune homme est un jeune délinquant multirécidiviste. Cette fois-ci, il risque la maison de redressement. Sauf qu’une chance va se présenter : la fille du propriétaire, qui est aveugle, va lui faire une proposition. Elle souhaite courir le marathon de Londres. Son père ne pouvant être son guide, elle propose à Luke de le remplacer…

DoAdo Noir est une collection passionnante, mais que j’ai du mal à suivre. Le premier titre était Je mourrai pas gibier de Guillaume Guéraud : c’est une histoire excellente mais très sombre, à conseiller aux plus grands. Or ce second titre que voici ne présente pas de difficultés particulières. Prenant, ancré dans une réalité sociale, on se prend de sympathie pour Luke qui lutte pour saisir la chance qu’on lui donne, même s’il n’est pas convaincu au début. On y découvre également la vie des personnes aveugles et les préjugés qui les entourent. Passionnant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu le Guillaume Guéraud ! C'est plus qu'étonnant, c'est ahurissant !<br /> Il faut le lire !!<br /> Je conseille également "Anges de Berlin" par Sylvie Deshors. Un autre titre coup-de-poing !!!
C
Oui, oui, oui Gawou ! C'est promis ! Maintenant que ce livre est chez moi, il va être lu ! Crois-moi !!! ;o)
G
Ce titre est chez moi et attend que je le lise depuis une éternité, le temps manque ;(<br /> <br /> et comment ça, Clarabel, tu n'as pas lu "Je mourrai pas gibier"? Ahhh, je te le conseille très fortement!!
R
Ca va bousculer un peu l'ordre de mes messages, mais je pense le mettre en ligne dans les jours qui viennent.
C
Très bien ! Je surveille ça ... :)
Publicité