Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Kidélire (la poule qui lit)
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Archives
15 avril 2007

Boy Soldier (en VO)

mcnab___wattsDanny Watts, agent spécial, 01 : Trahison / Andy McNab, Robert Rigby ; trad. de l’anglais par Pierre-Paul Durastanti. – Baam !, 2007.

Danny est orphelin. Excellent coureur et pas très mauvais élève, il souhaite rejoindre une école militaire pour pouvoir ensuite aller à l’université. Les épreuves de sélection se passent bien. Mais il y a un problème : le grand-père de Danny, Fergus Watts, était un grand soldat qui a trahi. Et pour cette raison, Danny est rejeté. Désespéré et en colère, il va partir à la recherche de ce grand-père dérangeant pour lui exprimer toute sa rancœur. Pour cela, il sera aidé par son ami Elena, génie de l’informatique. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’on se sert de lui et que retrouver son grand-père le mettra en grand danger…

Après Alex Rider (14 ans, espion malgré lui) et Young James Bond (la jeunesse de James Bond), voici Danny Watts ! Et il assure autant que ses prédécesseurs. L’action est au rendez-vous, ainsi que des complots, des trahisons et des meurtres de sang-froid. Ce qui est intéressant, c’est que Danny est malin mais qu’il a tout à apprendre : cela le rend plus accessible et permet au lecteur de mieux s’identifier à lui. Vivement la suite !

PS : Pour ceux que l’édition intéresse : c’est le premier livre de Baam ! que je vois. A première vue, il s’agit d’un « label » de J’ai Lu.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben alors il est où le lecteur de livres???
N
Je viens de retrouver le site de l'éditeur de Danny Watts (Baam!) : www.editions-baam.fr
N
Je l'ai lu c'est vraiment génial ! ca avait fait un carton en Angleterre et j'attendais trop que ça sorte !<br /> On sent bien que l'auteur est un ancien des services secrets britanniques, c'est rythmé et cohérent !!!<br /> Je vous conseille vivement de lire le 1er tome ! Et vivement le 2ème !!!
Publicité