Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Kidélire (la poule qui lit)
Publicité
Kidélire (la poule qui lit)
Archives
8 décembre 2006

Quelques pas de danse

burgess__elliotBilly Elliot / Melvin Burgess, d’après un scénario original de Lee Hall, trad. de l’anglais par Vanessa Rubio. – Gallimard jeunesse, 2001. – (Folio junior).

Sur fond de grève des mineurs sous l’ère Margareth Thatcher, le jeune Billy Elliot se découvre une passion et un talent pour la danse, alors que son père souhaite qu’il fasse de la boxe. Il faudra qu’il y mette tout son cœur pour prouver à son père que danser sera sa vie et pas qu’un métier de pédé.

Le livre de Melvin Burgess est tiré du film et est réussi. L’auteur a choisi de raconter l’histoire en alternant les points de vue des personnages (Billy, son père et son frère notamment). Résultat : le récit est poignant, car toutes ces personnes souffrent intérieurement et ne le montrent pas, alors qu’elles sont remplies d’amour. Je pense que ce livre est un bon complément du film.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mon fils (9 ans) a lu le livre avant de voir le film, et il a adoré les deux. C'est vraiment très bien fait.
R
En fait, c'est le livre qui est tiré du film. En général, on peut craindre le pire. Mais comme c'est fait un grand auteur, c'est réussi.
C
Moi aussi j'avais beaucoup aimé le film, je n'avais jamais prêté attention au fait qu'il s'agissait d'une adaptation.
C
J'avais vraiment beaucoup aimé le film, plein de tendresse et d'humour !
Publicité